06 Pris dans la toile - Navarre, automne 1369
Toto sur l'eau06 Pris dans la toile - Navarre, automne 1369
Longueur du plateau13
Largeur du plateau9
Joueur commençant1
Type d'aventure0
Publique1
Autoriser les traductions0
Aventure par équipe0
Contexte historique Même l'arrivée d'un temps plus frais n'était pas parvenue à nous débarrasser de la puanteur qui venait d'Aquitaine. Nous étions nous aussi d'une humeur massacrante. D'abord, nous avions dû affronter ce vantard de Du Guesclin, et ses compagnies franches. Ensuite, alors que le cri de guerre absurde "Notre-Dame Guesclin !" résonnait encore à nos oreilles, nous commencions à entendre des rumeurs d'un nouvel adversaire, encore plus incroyable. Un certain Yvain la Main rouge, un gallois décidé à faire valoir ses droits sur la couronne de Gwynned et de Galles, s'était allié aux Français et soutenait activement les efforts de Sire Bertrand. Il entreprenait la difficile traversée des Pyrénées, suivi par des compagnies de Nains de fer qui avaient offert leur allégeance plus par attrait de l'or que par conviction... Quant à nos éclaireurs, ils nous revenaient avec des rumeurs d'une Araignée géante aperçue dans le camp de l'usurpateur ! Avec le véritable Prince de Galles à nos côtés, nous décidions de régler cette affaire. Et c'est par un froid matin d'Octobre que nous nous mîmes en route pour affronter l'ennemi.
Briefing Conseil aux apprentis Avant de prendre le contrôle de l'Araignée géante, assurez-vous de placer ses deux cartes résumé devant vous, et donner à chaque joueur un exemplaire de la carte résumé standard sur les Créatures. Lire ces cartes à haute voix pourrait vous aider à mieux saisir les points importants des règles du Chapitre 7 (p. 41-46).
Texte victoire
Regles La rivière est infranchissable, à part aux gués.
Biblio

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Conception : Eric GALLATO