65U Bataille de Hastings - 14 Octobre 1066
Toto sur l'eau65U Bataille de Hastings - 14 Octobre 1066
Longueur du plateau13
Largeur du plateau9
Joueur commençant2
Type d'aventure0
Publique1
Autoriser les traductions0
Aventure par équipe0
Contexte historique La mort du roi Edouard d'Angleterre en janvier 1066 amena de nombreux prétendants au trône.Edouard était marié à Edith, la seule fille de Godwin du Wessex, mais leur mariage ne donna pas d'héritier.Lorsque Edouard mourut, le Duc de Normandie Guillaume "le bâtard", qui avait eu le serment de Harold II, revendiqua le trône d'Angleterre. Mais Harold qui était le frère d'Edith prétendit lui-même au trône dès la mort du roi. Mécontent de cette injustice, Guillaume débarqua en Angleterre avec ses troupes et prit ses quartiers à Hastings. Harold, ayant appris le débarquement Normand, marcha alors vers la ville du sud de l'Angleterre. La bataille était imminente ! Au cours de l'affrontement, Harold fut mortellement blessé. La victoire normande était nette. Guillaume "le conquérant" devint alors William d'Angleterre.
Briefing Guillaume "le bâtard", duc de Normandie, fut aussi surnommé Guillaume "le conquérant". Une fois son accession au trône, il se fit appelé William, roi d'Angleterre.
Texte victoire
Regles Les unités dans les hexagones marqués "Harold II" et "William" sont composées de 4 figurines d'infanteries lourdes avec une figurine de cavalerie lourde qui représente le commandant de l'armée. Cette unité d'infanterie lourde compte pour un point de victoire supplémentaire si elle se fait éliminer.
Biblio Adapté d'un scénario original de Philip Taylor.

BattleLore is (c) Fantasy Flight Games. All Rights Reserved.
Conception : Eric GALLATO