05 Sorciers & Arcane - Aquitaine, 1369
Toto sur l'eau05 Sorciers & Arcane - Aquitaine, 1369
Longueur du plateau13
Largeur du plateau9
Joueur commençant1
Type d'aventure0
Publique1
Autoriser les traductions0
Aventure par équipe0
Contexte historique Arnaud de Ville-Neuve, dit Arnaldus ! C'est au monastère des Chartreux à Burgos que j'ai pour la première fois pu apprécier sa magie. Visiblement, les moines avaient bien étudié son célèbre Liber de Vinis... Mais les talents d'Arnaldus dissimulaient des secrets plus mystérieux que l'élixir des caves des Chartreux. Lors de mon retour en Aquitaine, je pus constater de visu la puissance terrible de ses enseignements, employée pour un usage désastreux. Et non... cette fois, ses talents magiques n'étaient pas au service des pieds de vignes dans les champs, mais plutôt entre les mains des hommes sur les champs de bataille !
Briefing Conseil aux apprentis Avant de commencer, assurez-vous de placer une fiche de Conseil de Guerre, du côté Sorcier, et suivez les instructions de mise en place modifiée des pages 47-48. A la fin de chaque tour de jeu, n'oubliez pas de renflouer votre Arcane, selon le tableau de la page 53. Après vous être familiarisés avec les Sorciers, vous pouvez choisir d'essayer d'autres Maîtres des Arcanes de niveau 1 pour découvrir leurs cartes Arcane. Suivez les mêmes instructions que pour les Sorciers, en utilisant une nouvelle classe de Maître des Arcanes chaque fois.
Texte victoire
Regles Toute la rivière est franchissable comme sur des gués (p. 63). De plus, la zone peu profonde, indiquée par un gué, ne gêne pas le mouvement d'une unité.
Biblio

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Conception : Eric GALLATO