04 Au fin fond de la Castille - Eté 1366, un mois après
Toto sur l'eau04 Au fin fond de la Castille - Eté 1366, un mois après
Longueur du plateau13
Largeur du plateau9
Joueur commençant1
Type d'aventure0
Publique1
Autoriser les traductions0
Aventure par équipe0
Contexte historique La bataille du mois dernier n'a pas réglé le conflit et nos alliés n'étaient que trop contents de continuer à fuir derrière la sécurité toute relative du Rio Arlanzón ! Ce qui m'intriguait plus, c'était la volonté visible de notre ennemi de s'enfoncer plus avant en Castille. Ce n'est que lorsque que nous vîmes les premiers étendards des Nains de fer, solidement plantés au sommet des collines, que la logique de leur tactique fut enfin révélée... Les rumeurs que nous avions entendues à Montpellier, parlant de mercenaires anglais au sein des troupes d'Henri le bâtard ne se trompaient pas de beaucoup : sauf que les mercenaires ne venaient pas d'Angleterre, mais d'Ecosse ! Avec une certitude évidente, en nous mettant en formation pour les combats, nous savions une chose : eux, au moins, ne s'enfuiraient pas !
Briefing Conseil aux apprentis Les deux joueurs devraient jouer le camp d'Henri chacun leur tour, en tirant parti du Moral de fer des nain sur le champ de bataille. Consultez les règles de Moral (pp. 26-28) et de Riposte (p. 30), en plus des règles sur les Nains de fer (p. 37).
Texte victoire
Regles Toute la rivière est franchissable comme sur des gués (p. 63). De plus, trois zones peu profondes, indiquées par des gués, ne gênent pas le mouvement d'une unité.
Biblio

BattleLore is (c) Fantasy Flight Games. All Rights Reserved.
Conception : Eric GALLATO