47U La bataille du Trident - 283 AL
Toto sur l'eau47U La bataille du Trident - 283 AL
Longueur du plateau13
Largeur du plateau9
Joueur commençant2
Type d'aventure0
Publique1
Autoriser les traductions0
Aventure par équipe0
Contexte historique La bataille du Trident s'est déroulée dans ce qui deviendra "le gué du rubis". Les troupes rebelles étaient moins nombreuses que les troupes royales, qui incluaient des contingents de "Reach and Dorne". Il était dit que parmis les 40 000 hommes qui composaient cette armée, un dixième d'entre eux étaient des chevaliers et le reste des archers, divers cavaliers, et des unités à pieds. Mais les troupes rebelles étaient beaucoup plus préparées à la bataille. Les deux commandant étaient Robert et Rhaegar. Ils s'affrontèrent l'un contre l'autre dans un combat sans merci alors que la bataille faisait rage autour d'eux. A un moment, Robert brandit sa hache de bataille et désincrusta le rubis placé sur l'armure de Rhaegar, au niveau du poitrail. Des hommes des deux armées se précipitèrent alors pour chercher le trésor perdus dans la rivière alors que le reste des forces de Rhaegar furent mis en déroute.
Briefing Finalement, le prince Rhaegar et Robert Baratheon réunirent chacun leurs troupes. Les deux hommes avaient chacun des atouts qui permettaient de confronter leur puissance. Qui gagnerait ? : la rage guerrière de Robert ou Rhaegar avec son épée en acier de valyrian.
Texte victoire Celui qui remporte 9 points de victoire ou qui tue le commandant adverse remporte la bataille.
Regles Les parties de la rivière marquées "fordable" sont des gués. Le gué marqué "shallow" est peu profond. Les portes bannières des unités incluant Rhaegar et Robert peuvent seulement s'éliminer réciproquement (autrement dit : Rhaegar peut seulement être tué par Robert et vice versa). Les touches des autres unités sont considérées comme des drapeaux. De plus ces deux unités sont toujours intrépides.
Biblio http://en.wikipedia.org/wiki/Wars_in_A_Song_of_Ice_and_Fire http://www.westeros.org/Citadel/History/History03.html

BattleLore is (c) Fantasy Flight Games. All Rights Reserved.
Conception : Eric GALLATO