31U La chasse aux brigands - vers 1360
Toto sur l'eau31U La chasse aux brigands - vers 1360
Longueur du plateau13
Largeur du plateau9
Joueur commençant1
Type d'aventure0
Publique1
Autoriser les traductions0
Aventure par équipe0
Contexte historique La guerre de 100 ans ne fut pas une série de batailles ininterrompues, au milieu du XIVème siècle, le royaume de France connaissait une paix toute provisoire avec les Anglais. Le plus grand problème à l'époque, après la peste noire, et la famine, était le nombre de bandes de mercenaires qui n'ayant plus d'employeurs terrorisaient les campagnes à la recherche de butins. Le nom de "brigand" vient d'ailleurs de l'armure que portaient ces bandes sans foi ni loi, la Brigandine.
Briefing le camp de Henry the Crow, est entièrement constitué de Gobelins, exception faite de son unité de cavalerie. Si vous n'avez pas assez de figurine pour représenter toute les unités, je vous conseille de prendre une seule figurine portant un étendard pour représenter l'unité. Les dégâts causés à une unité seront marqués à l'aide d'un petit dé à côté de la figurine.
Texte victoire Le premier camp à gagner 6 étendards, remporte la victoire. Une unité se trouvant sur le bastion rapporte un point de victoire à son possesseur et ce, tant qu'elle y reste.
Regles Le bastion rend intrépide uniquement la troupe qui se trouve dessus. Tuer Henry the Crow rapporte 2 points de victoire aux Français. Tuer Duguesclin rapporte 2 points de victoire aux Anglais.
Biblio

BattleLore is (c) Fantasy Flight Games. All Rights Reserved.
Conception : Eric GALLATO