10 Assaut sur les tourelles - Environs d?Orléans, 12 octobre 1428
Toto sur l'eau10 Assaut sur les tourelles - Environs d?Orléans, 12 octobre 1428
Longueur du plateau13
Largeur du plateau9
Joueur commençant1
Type d'aventure0
Publique1
Autoriser les traductions0
Aventure par équipe0
Contexte historique Il faut reconnaître une chose aux d'Armagnac : ils ont la rancune tenace. Mais évidemment, après treize ans passés dans les geôles du roi, fussent-elles aussi confortables que les donjons de Calais, on peut s'attendre à ce que la famille du prisonnier soit un peu agitée, voire franchement hostile... Par bonheur le dernier domaine des d'Armagnac, Orléans, n'était plus très loin et leur Duc était toujours sous les verrous. À moins d'un véritable miracle, dans quelques semaines, nous allions être débarrassés de cette sinistre engeance !
Briefing Conseil aux apprentis Dans cette aventure, vous êtes invités à former votre propre Conseil de Guerre selon les règles de Personnaliser son Conseil de Guerre, page 58. Chaque Conseil de Guerre doit comporter un Commandant de niveau 1 au moins. Remarquez que l'Araignée géante compte aussi comme 1 pion niveau pour son camp, mettant les deux camps à égalité (6 niveaux en tout).
Texte victoire Le bastion donne 1 bannière de Victoire pour les Anglais (porte-fanions) dès qu'ils l'occupent (et tant que cela dure).
Regles Selon la composition des Conseils de Guerres, les règles de Lieux remarquables de Maître des Arcanes (p. 65) s'appliquent pour les deux camps.
Biblio

BattleLore is (c) Fantasy Flight Games. All Rights Reserved.
Conception : Eric GALLATO